Accueil ATP ATP - Shanghai Federer : "Je suis là où je veux être"

Federer : « Je suis là où je veux être »

-

Roger Federer, tenant du titre, effectuera son entrée en lice face à Daniil Medvedev, un joueur en forme qui vient de remporter l’ATP 500 de Tokyo. Présent en conférence de presse, le Suisse a fait le point sur son état de forme tout en dressant un premier bilan de 2018. Morceaux choisis.

Sur son approche de la fin de saison…

« J’aime beaucoup cette partie de la saison. Cela a toujours été une bonne tournée pour moi. Peut être que les conditions deviennent plus rapides mais je n’en suis pas sûr… C’est agréable d’avoir un tournoi à domicile (Bâle) puis le Masters. J’y ai eu beaucoup de succès et j’espère clairement connaître la même réussite. J’ai pris du repos après l’US Open. Je sens que je suis là où je veux être. »

Sur un premier bilan de son année 2018…

« L’année dernière était un conte de fées du début à la fin. Cette année encore la saison est excellente : j’ai remporté l’Open d’Australie, je suis redevenu numéro 1 mondial à Rotterdam, j’ai disputé la finale d’Indian Wells, j’ai fait une tournée sur gazon plutôt correcte et j’ai atteint la finale à Cincinnati sans très bien jouer. Je suis juste heureux. Je suis en bonne santé. Je dis toujours que lorsqu’on gagne un titre du Grand Chelem, c’est une bonne saison. Et je sens qu’il reste encore beaucoup à jouer. »

Article précédentChardy, un défi impossible ?
Article suivantSabalenka finit fort
Instagram
Twitter
Facebook
Facebook