AccueilATPATP – ShanghaiFederer : « Je suis resté calme »

Federer : « Je suis resté calme »

-

Comme lors de son entrée en lice face à Daniil Medvedev, Roger Federer a eu besoin de trois sets pour se débar­rasser de Roberto Bautista Agut. Lors de son passage en confé­rence de presse, le Suisse était plutôt satis­fait. Morceaux choisis (propos relayés par le site de l’ATP).

Sur sa victoire face à Roberto Bautista Agut…

« Je suis plutôt content. Bautista a vrai­ment haussé son niveau de jeu dans le deuxième set pour rester dans la rencontre. Il était en feu. J’ai servi je pense 79% de premières et je me suis fait breaké deux fois (à trois reprises). A la fin il s’est un peu tendu. Je suis content car grâce à mon match précé­dent je suis resté calme. J’ai fait un bon jeu à 4–4 pour breaker et ensuite j’ai très bien servi. »

Sur son quart de finale face à Kei Nishikori…

« Dès que Kei trouve sa gamme et son rythme, il devient très diffi­cile à jouer. Je ne sais pas si les courts rapides lui conviennent mieux ou pas, car il est capable de bien jouer partout, sur terre battue, gazon, dur… Il peut tout faire. Ce sera un match diffi­cile. J’espère que mes victoires sur Medvedev et Bautista vont m’aider car ce sont de très bons joueurs du fond. »

Article précé­dentLe programme de vendredi
Article suivantLe jardin d’Ebden
Instagram
Twitter