AccueilATPATP - ShanghaiFederer se rassure

Federer se rassure

-

Pour son retour à la compé­ti­tion après 5 semaines d’ab­sence, Roger Federer a assuré en domi­nant Andreas Seppi, 22e joueur mondial, en deux sets (6−4 6–3) et 1h14 de jeu. Le‐voilà donc qualifié pour les huitièmes de finale où un match exci­tant l’at­tend face à Gaël Monfils.

Roger is back ! Après une longue coupure post‐US Open, le Suisse se dit d’at­taque pour réaliser une belle fin de saison. Cela doit commencer par un bon résultat à Shanghai et l’ex‐numéro 1 a fait en sorte de réussir son entrée ce matin. Opposé à Andreas Seppi, Federer a mis quelques minutes avant de rentrer dans son match, concé­dant même le break le premier. Mais le Suisse n’a pas perdu sa capa­cité de réac­tion. En l’es­pace de 20 minutes, il était repassé devant, avec un set et un break en poche. Après une heure et quart de jeu, il tenait son billet pour les huitièmes. Du travail bien fait. 

Au prochain tour, Federer se frot­tera à une vieille connais­sance, le Français Gaël Monfils. Un joueur qu’il aime plutôt affronter, pour l’avoir battu 6 fois en 7 tenta­tives. Néanmoins, cette unique défaite concédée face au Tricolore est inter­venue sur dur indoor (Bercy 2010), soit dans les mêmes condi­tions que le match qui aura lieu demain à Shanghai. On devrait donc avoir droit à un choc inté­res­sant, d’au­tant plus que Monfils a montré de belles choses sur ce début de tournoi. Vivement demain !

RAFA, MON AMOUR

Le livre « Rafa, mon amour » est dispo­nible en pré‐réservation.

112 pages pour décou­vrir l’uni­vers de Rafael Nadal, son mythe, sa légende et des témoi­gnages exclu­sifs à décou­vrir très vite dans cet ouvrage réalisé par la rédac­tion de Welovetennis. N’attendez plus !