Le duel a tenu toutes ses promesses et Jannik a encore démontré qu’il était bien le « fils spirituel » de Nole. Sur certaines séquences, le sourire du Serbe confirmait bien que l’Italien propose en ce moment un tennis d’un niveau incroyable. Après avoir boucler le premier set grâce à un tie‐break presque parfait, l’Italien a très vite breaké Djokovic (3−1) pour finalement l’emporter en deux manches (7−6 (4), 6–3).
Parvenant rarement à déborder Sinner, le Serbe s’est quelque peu lassé.
Jannik a donc déroulé privant ainsi son adversaire de son 100e titre sur le Tour et confirmant son statut de meilleur joueur du monde en 2024.
Quand on le voit bouger et frapper aussi fort dans la balle, on se dit bien que Sinner est devenu le Djokovic des temps modernes. Impassible, précis, rapide, il use son adversaire comme l’a toujours fait dans sa carrière son adversaire du jour.
Une tactique facile à définir mais qui ne peut se mettre en place que si le physique et la tête suivent. Ce qui est vraiment le cas pour cet enfant né dans le Tyrol qui gravit à chaque match gravit une montagne supplémentaire.
Publié le dimanche 13 octobre 2024 à 12:19