AccueilATPATP - ShanghaiLe soulagement de Nadal

Le soulagement de Nadal

-

Trois jours après sa défaite en finale de Pékin, Rafael Nadal est parvenu à se défaire du piège Ivo Karlovic. Malmené par le recordman d’aces, le Majorquin a fait preuve d’une très grande force mentale pour s’imposer au tie‐break du troi­sième set. L’Espagnol l’emporte 7–5 6–7(4) 7–6(4) après 2h43 de jeu. Rafa affron­tera Milos Raonic en huitièmes de finale.

Il peut être soulagé Rafael Nadal de s’être sorti du piège Ivo Karlovic. Il n’y a qu’à voir son sourire à l’issue de la rencontre. Le recordman d’aces a posé bien des soucis à l’Espagnol. Cueilli à froid dès le premier jeu du match, Rafa a enchaîné trois retours gagnants consé­cu­tifs (sur trois premières balles !) à 5–4 pour revenir et virer en tête. Au tie‐break du deuxième set, le 21eme mondial a été impres­sion­nant par sa couver­ture au filet. Ce combat ne pouvait s’achever autre­ment que par un nouveau jeu décisif. À 4–4, c’est le grand Ivo qui craque et prend des risques sur une deuxième balle. Une double faute qui lui est fatale. 

Le Majorquin a réalisé un très bon match notam­ment sur les retours des coups de canon du Croate. Rafa a aussi retrouvé une certaine fulgu­rance en passing. Sans cesse mis sous pres­sion, il est toujours parvenu à trouver des zones parfaites. Alors oui, le septième mondial a de quoi avoir le sourire. Ce succès au jeu décisif de la troi­sième manche va lui faire le plus grand bien pour sa confiance. Next : Milos Raonic.