Accueil ATP ATP - Shanghai Les regrets de Gasquet

Les regrets de Gasquet

-

Opposé à un Juan Martin Del Potro encore malade, Richard Gasquet peut s’en vouloir car il a laissé filer de nombreuses opportunités en s’inclinant 7-5, 7-6(7). Il n’y a plus de joueurs français au Masters 1000 de Shanghai.

Loin d’être à 100% et malade depuis plusieurs jours, Juan Martin Del Potro est revenu de loin pour s’imposer 7-5, 7-6(7) en 1h51 de jeu face à Richard Gasquet. En forme depuis le début de la tournée asiatique avec une demi-finale à l’ATP 500 de Tokyo, le Biterrois mène 5-3 dans le premier set avec un break réussi dès le premier jeu. Problème, Richie n’est pas parvenu à conclure en encaissant quatre jeux de suite. Et que dire du deuxième set.

Alors que les deux joueurs se neutralisent avec aucune balle de break, le Tricolore prend les commandes du jeu décisif en menant 6-2… Del Potro les efface et conclut la rencontre à sa deuxième occasion sur un ace pour rejoindre les huitièmes de finale où il sera opposé à Borna Coric. Le numéro 2 français s’est montré entreprenant avec 32 coups gagnants pour 23 fautes directes, tout en se projetant vers l’avant (11 sur 16 au filet). Autant dire qu’il quitte la Chine avec bien des regrets…

Instagram
Twitter
Facebook
Facebook