AccueilATPATP – ShanghaiMedvedev est inarrêtable

Medvedev est inarrêtable

-

Daniil Medvedev a validé son billet pour la finale du Masters 1000 de Shanghai après avoir battu Stefanos Tsitsipas (7–6(5), 7–5). Le Russe affron­tera Matteo Berrettini ou Alexander Zverev.

Mais qui pourra bien arrêter Daniil Medvedev ? Le Russe de 23 ans se qualifie pour sa sixième finale de suite (la troi­sième en Masters 1000 après Montréal et Cincinnati) grâce à sa victoire aux dépens de Stefanos Tsitsipas. Le Grec, tombeur de Novak Djokovic, a tenté de bous­culer le Russe en l’agressant dès qu’il le pouvait car dès qu’il était embarqué dans de longs échanges, c’est le fina­liste de l’US Open qui avait l’ascendant. Tsitsipas a eu des occa­sions, notam­ment à 4–4 dans le premier set où il a été à 0–40 sur le service de Medvedev. Mais ce dernier a su réagir avec d’excellentes premières comme lorsqu’il se fait débreaker à 5–4 au moment de servir pour le gain du match dans la deuxième manche. Medvedev reprend aussitôt l’avantage et conclut dans la foulée pour s’imposer 7–6(5), 7–5 en 1h36 de jeu.

Depuis fin juillet, Daniil Medvedev est clai­re­ment le patron du circuit à l’exception du Big 3. Avec six finales de suite, il affiche un bilan de 28 victoires pour 3 défaites avec quatre succès sur des membres du Top 10. Daniil Medvedev, vain­queur de sa 58e victoire de l’année et de son 16e set consé­cutif, attend désor­mais le vain­queur du duel entre Alexander Zverev et Matteo Berrettini. Avec une confiance presque inso­lente, il sera le favori pour le titre.

 

 

Instagram
Twitter