Tête de série numéro 3 à Shanghai, Daniil Medvedev s’est présenté en conférence de presse où il a tenu à saluer le travail de son équipe dans sa réussite : « Mon équipe est une partie importante de mon succès. Bien évidemment, c’est moi qui est sur le court et qui tient la raquette. Cependant, si je voyageais sans personne à mes côtés, je ne serais pas là où j’en suis maintenant. »
Le Russe, qui reste sur cinq finales consécutives sur le circuit, a aussi appuyé sur l’apport de sa psychologue Francisca Dauzet : « Dauzet m’a beaucoup aidé à me concentrer davantage sur le court et à gagner des matchs sans risque de déconcentration. Même quand il y a d’autres distractions qui interviennent, j’arrive toujours à me concentrer sur la victoire et c’est pourquoi j’ai beaucoup gagné. »
Publié le lundi 7 octobre 2019 à 12:19



