Défait par Jo‐Wilfried Tsonga dans le dernier carré de Shanghai, Rafael Nadal s’est exprimé en conférence de presse. Le Taureau de Manacor a alors laissé apparaître de la satisfaction malgré ce revers, lui qui a été longtemps en proie au doute :
« J’ai perdu contre un joueur qui s’est très bien défendu. Je le félicite… Il a été un peu meilleur que moi, c’est pourquoi il est qualifié pour la finale. Dans la globalité, ça aura été deux tournois très positifs, atteindre la finale et les demies n’a pas été aisé. J’ai été capable de remporter un bon nombre de matchs mais pas seulement, j’ai aussi joué un très bon tennis à nouveau. Je pense que c’est la période sur dur qui est la plus positive pour moi cette année. Les sensations reviennent de plus en plus ! »
Publié le samedi 17 octobre 2015 à 14:35


