Accueil ATP ATP - Shanghai Nadal sera-t-il à Shanghai ?

Nadal sera-t-il à Shanghai ?

-

Revenu sur les talons de Novak Djokovic au classement suite à sa victoire à l’US Open, Rafael Nadal peut prétendre à la première place mondiale à l’issue de la saison. A condition que son physique le laisse tranquille.

En revenant à 640 points de Novak Djokovic, Rafael Nadal s’est offert la possibilité de viser une cinquième couronne de numéro 1 mondial en fin d’année comme ce fut le cas en 2008, 2010, 2013 et 2017. Problème, l’Espagnol a contracté une blessure à la main l’empêchant de défendre ses chances lors du dernier jour de la Laver Cup. « J’ai eu une inflammation à la main après ma victoire à New York. J’ai ressenti une douleur le premier jour de mon arrivée ici (à Genève) et ça empirait de jour en jour. Pour jouer (samedi), j’ai subi une infiltration, a confié le Majorquin. Je ne voyais pas de raison de faire une deuxième infiltration. Je n’aurais pas pu être à 100 %. »

Le numéro 2 mondial est inscrit à trois tournois pour ce sprint final : Shanghai (6 au 13 octobre), Bercy (28 octobre au 3 novembre) et le Masters de Londres (10 au 17 novembre). Le Masters 1000 chinois étant le plus proche, l’Espagnol ne voudra sans doute pas compromettre ses chances pour la fin d’année où il espère briller au Masters (tournoi qui manque toujours à son palmarès) et à la phase finale de la Coupe Davis devant son public à Madrid. « Je ne crois pas que ce problème change ma programmation et mes objectifs de fin d’année, a expliqué Rafa à Genève. Enfin, c’est ce que j’espère. » Novak Djokovic, blessé à l’épaule gauche, a récemment confié qu’il se sentait « serein pour Shanghai ». Alors Rafa prendra-t-il le risque de le suivre pour viser la couronne de numéro 1 mondial ?

Instagram
Twitter