Accueil ATP ATP - Shanghai

Nicolas Escudé sur Jannik Sinner : « Il ajoute des petites touches dans son jeu mais il ne le fait pas à n’im­porte quel moment du match »

14321

« Je vais essayer, même si ça veut dire perdre certains matches, d’être un plus impré­vi­sible parce que je pense que c’est ce que je dois faire pour être un meilleur joueur », promet­tait Jannik Sinner après sa défaite contre Carlos Alcaraz en finale de l’US Open.

Aux commen­taires sur Eurosport lors de la victoire de l’Italien contre Daniel Altmaier au deuxième tour du Masters 1000 de Shanghai, l’an­cien joueur fran­çais Nicolas Escudé a analysé les évolu­tions dans le jeu du numéro 2 mondial, titré à Pékin il y a quelques jours.

« Il a su se rendre le match plus facile qu’il n’y paraît. C’est lui qui était devant au score. C’est inté­res­sant de voir Sinner, quel que soit le match et la façon dont il peut se dérouler, ajouter des petites touches, des montées à contre­temps, des services volées, du retour volée. Mais comme je le disais, il ne le fait pas à n’importe quel moment du match. Il le fait quand il sait que s’il perd le point, il n’y a pas d’incidence directe derrière sur le score. »

A propos de l’auteur

Baptiste Mulatier

Accro au sport depuis toujours, Baptiste Mulatier s’est natu­rel­le­ment tourné vers le jour­na­lisme pour raconter les histoires qui le font vibrer. Au fil de sa forma­tion, il a colla­boré avec plusieurs médias, parmi lesquels Le 10 Sport, La Provence, Sport Buzz Business ou encore Foot01, avant de rejoindre We Love Tennis en 2020. Cette même année, il couvre son premier Roland‐Garros, une édition très parti­cu­lière disputée à l’automne en raison de la pandémie. Une expé­rience fonda­trice, point de départ d’une belle aven­ture qui se pour­suit désor­mais depuis six ans.