AccueilATPATP - ShanghaiQualifié pour les demi-finales, Djokovic pense encore à Nadal : "Après les...

Qualifié pour les demi‐finales, Djokovic pense encore à Nadal : « Après les retraites de Federer et Murray, c’est un peu boule­ver­sant. Une grande partie de moi est partie avec eux »

-

Qualifié pour les huitièmes de finale du Masters 1000 de Shanghai après une victoire en trois sets face au jeune tchèque Jakub Mensik (6–7(4), 6–1, 6–4), Novak Djokovic a forcé­ment été inter­rogé sur l’an­nonce de Rafael Nadal concer­nant sa retraite lors de l’in­ter­view sur le court. 

Et après avoir publié un sublime hommage ce jeudi, le Serbe a fait part d’une certaine tris­tesse alors qu’il sera bientôt le seul membre du fameux Big 4 encore en activité. 

« J’ai posté. Vous l’avez vu sur Instagram. Je pensais chaque mot. Il a été mon plus grand rival. La riva­lité que j’ai eue avec lui est de loin celle qui a eu le plus d’im­pact sur ma carrière. Nous savions que ce moment arri­ve­rait tôt ou tard. Mais c’est toujours un choc. Quand c’est arrivé offi­ciel­le­ment, aussi pour Roger (Federer) il y a quelques années quand il a annoncé sa retraite…. Andy (Murray) aussi cette année… c’est un peu boule­ver­sant pour moi pour être honnête. Je ne sais pas quoi en penser. J’aime toujours la compé­ti­tion. Mais une partie de moi est partie avec eux, une grande partie de moi. C’est une mauvaise nouvelle pour le monde du tennis et du sport. Rafa est une source d’ins­pi­ra­tion pour des tonnes d’en­fants dans le monde entier. »