Accueil ATP ATP - Shanghai

Rinderknech, impres­sion­nant vain­queur d’Auger-Aliassime : « J’ai telle­ment stressé hier pour mon cousin Valentin, qu’au­jourd’hui, c’était presque facile de jouer mon meilleur tennis »

2957

Interrogé sur le court après sa victoire probante face à Félix, Arthur a bien voulu expli­quer dans quel état d’es­prit il a abordé son match. Il faut dire que la veille il avait eu sa dose d’émotions.

« Cela ne m’ar­rive jamais de suivre un match dans les tribunes, mais là je ne pouvais pas faire autre­ment. Je voulais telle­ment que Valentin l’emporte. Cela a été épui­sant. Du coup, j’ai envie de dire qu’il m’a montré le chemin à suivre, rester dans sa bulle, ne rien montrer. C’est ce que j’ai fait aujourd’hui tout en étant très perfor­mant sur mon service. Au final, j’ai telle­ment stressé hier pour mon cousin Valentin, qu’au­jourd’hui c’était presque facile de jouer mon meilleur tennis »

A propos de l’auteur

Laurent Trupiano

Laurent Trupiano est jour­na­liste depuis plus de 25 ans, il a travaillé pour divers médias (Le Parisien, Le Point, Radio France), il a été le co‐fondateur de Sport24.com. En 2007, il a créé le maga­zine We Love Tennis et lancé le site Welovetennis.fr en 2013. Aujourd’hui, il est le direc­teur de la rédac­tion des deux supports.