Accueil ATP ATP - Shanghai

Rublev, malgré son énorme craquage : « J’ai eu quelques mauvais moments mais je pense que dans l’en­semble, j’ai réussi à mieux gérer mes émotions »

1119

Andrey Rublev a encore montré qu’il était un joueur parti­cu­liè­re­ment sanguin lors­qu’il s’est violem­ment emporté contre un photo­graphe qui aurait appa­rem­ment bougé pendant un échange au cours de sa finale perdue face à Hubert Hurkacz sur le Masters 1000 de Shanghai.

« J’ai eu quelques mauvais moments mais je pense que dans l’en­semble j’ai réussi à mieux gérer mes émotions, et c’est pour­quoi je pense que j’ai pu gagner le deuxième set et avoir des chances dans le troi­sième. Dans le troi­sième set, je pense que j’ai eu de bonnes occa­sions et que tout s’est joué sur de petits détails. Sur toutes ces occa­sions, Hubi a servi à un niveau impres­sion­nant, je n’ai rien pu faire », a déclaré le 5e mondial, qui s’est égale­ment frappé plusieurs fois le genou avec sa raquette après la balle de match.

A propos de l’auteur

Baptiste Mulatier

Accro au sport depuis toujours, Baptiste Mulatier s’est natu­rel­le­ment tourné vers le jour­na­lisme pour raconter les histoires qui le font vibrer. Au fil de sa forma­tion, il a colla­boré avec plusieurs médias, parmi lesquels Le 10 Sport, La Provence, Sport Buzz Business ou encore Foot01, avant de rejoindre We Love Tennis en 2020. Cette même année, il couvre son premier Roland‐Garros, une édition très parti­cu­lière disputée à l’automne en raison de la pandémie. Une expé­rience fonda­trice, point de départ d’une belle aven­ture qui se pour­suit désor­mais depuis six ans.