AccueilATPATP - ShanghaiSimon retrouve le sourire

Simon retrouve le sourire

-

Gilles Simon signe la belle perfor­mance du jour en élimi­nant David Goffin en deux sets, 7–6(4), 6–3. Un succès qui fera beau­coup de bien au moral du Niçois.

Le sourire est de retour sur le visage de Gilles Simon. Et il fait plaisir à voir. Au cœur d’une saison cauche­mar­desque, le Niçois s’offre une très belle éclaircie en signant une victoire réfé­rence face à David Goffin. Sur son court préféré de Shanghai (où il était fina­liste en 2014 et demi‐finaliste en 2016), le Tricolore a su profiter de la fatigue accu­mulée par le Belge ces dernières semaines, lui qui vient de remporter deux titres de suite (Shenzhen et Tokyo). Pourtant, c’est le Liégeois qui se procure les occa­sions de break au premier set. Gillou parvient à effacer ces trois oppor­tu­nités. Peu à peu, Gilles Simon hausse son niveau et se montre oppor­tu­niste dans le jeu décisif. 

Après le gain de la première manche, David Goffin cale physi­que­ment et Gilles Simon en profite à merveille. Après 1h30 de jeu et un succès 7–6(4), 6–3, il signe sa première victoire sur un membre du Top 10 en 2017, confir­mant une certaine régu­la­rité puisque c’est la 12e année de rang avec au moins un succès face au Top 10. Après des semaines très compli­quées où il enchaî­nait les défaites et les sorties précoces, ce succès va lui faire le plus grand bien. Et le choc psycho­lo­gique voulu la semaine dernière où il avait décidé de se séparer de l’intégralité de son staff porte ses fruits. Il affron­tera Richard Gasquet en huitièmes de finale, assu­rant ainsi la présence d’un Français en quarts de finale.

Article précédent
Article suivant