Excellent Gilles Simon ! Le Français s’est imposé face à Stanislas Wawrinka au terme d’un très bon match en trois sets, 5–7 7–5 6–4 et 2h31 de jeu. Gilou a prouvé sa force de caractère en retournant une situation mal embarquée dans le troisième set. Il s’offre ainsi un huitième de finale face à Malek Jaziri.
Gilles Simon ne lâche rien et il l’a encore prouvé aujourd’hui. Le Niçois a livré un très bon match face à un Stan solide. Le Suisse a pourtant eu le match en main, en témoigne ses 106 points sur l’ensemble de la confrontation, contre 105 pour son adversaire. Après une première manche solide qu’il gagne en prenant enfin le service de son adversaire, la tête de série numéro quatre relâche son effort et se fait breaker d’entrée dans le deuxième set. Wawrinka revient au score, mais finit par craquer, laissant la deuxième manche à son adversaire. Gilou est particulièrement solide sur le service du Suisse avec notamment 58% de points remportés derrière la seconde balle de Stan. Au bout du suspense, le Français remporte le match et laisse Wawrinka broyer du noir.
De bon augure avant la Coupe Davis
C’est une nouvelle défaite précoce pour le Suisse après son échec au premier tour du tournoi de Tokyo. La fin de saison est difficile et pourtant, elle est loin d’être terminée avec Bâle, Paris, Londres et surtout la finale de Coupe Davis à Lille face à la France. Le match d’aujourd’hui avait déjà un parfum spécial en vue de cette finale. Gilles Simon prend donc une petite option psychologique avant même le début de la rencontre tant attendue. Il se rappel au bon souvenir d’Arnaud Clément lui qui était remplaçant face à la République Tchèque. Mais Lille est encore bien loin, le Niçois doit maintenant se concentrer sur sa rencontre qui l’opposera à Malek Jaziri en huitième de finale à Shanghai.
Toutes les nouveautés dont vous rêvez :
Publié le mercredi 8 octobre 2014 à 10:33