AccueilATPATP - ShanghaiTsonga a tenu bon !

Tsonga a tenu bon !

-

Au bout du suspense et d’une très belle lutte, Jo‐Wilfried Tsonga s’offre une place en finale du Masters 1000 de Shanghai ! Le Tricolore s’est imposé 6–4 0–6 7–5, après un gros trou d’air en milieu de match. Il retrouve ainsi une place dans le Top 10, avant d’af­fronter Novak Djokovic ou Andy Murray demain.

Jo‐Wilfried Tsonga a tenu bon ! Le Manceau a vécu un match en forme de montagnes russes ce samedi, dans le dernier carré du Masters 1000 de Shanghai. Contre un Rafael Nadal sur le retour, Tsonga aura tout connu : l’eu­phorie, la cris­pa­tion, la peur, et puis, la libé­ra­tion. Bien en place dans un premier set remporté six jeux à quatre, Jo se montre perfor­mant au service ‑six aces, 88% de points derrière sa fermière balle‐. Malgré quatre balles de break manquées, on sent qu’il prend le jeu à son compte. Puis, plus rien. Dans l’in­té­gra­lité de la deuxième manche, Tsonga dispa­raît, submergé par un Nadal qui a repris sa marche en avant. 21 fautes directes, un service en berne, aucun jeu remporté, il faut désor­mais se ressaisir…

Tsonga aura tout connu

Vient donc le troi­sième et dernier set. La bataille est féroce et indé­cise, à la hauteur de nos espé­rances. Jo‐Wilfried Tsonga tient bon, repor­tant la pres­sion sur un Espagnol au service à 5–5. Une tactique payante, Nadal sortant une double faute au pire des moments. 6–4 0–6 7–5, JWT est en finale à Shanghai ! Il se qualifie pour sa quatrième finale de Masters 1000, après Bercy 2008 et 2011, et Toronto 2014. Le voici égale­ment de retour dans le Top 10, chipant la dixième place de Kevin Anderson… Que du positif avant de retrouver Djokovic ou Murray, pour un match qui s’an­nonce très, très compliqué côté tricolore…

Pour tenter de gagner la nouvelle Aero de chez Babolat, il suffit de parti­ciper à notre événe­ment Facebook en cliquant ici

Article précédentTsonga en finale !
Article suivantTsonga a fait le jeu