Il l’a fait ! Jo‐Wilfried Tsonga disputera les demi‐finales du Masters 1000 de Shanghai ! Au terme d’un très gros combat contre Kevin Anderson, le Manceau l’a emporté 7–6(6) 5–7 6–4. Pour sa première demi‐finale en Masters 1000 depuis son titre à Toronto en 2014, JWT affrontera le vainqueur du choc entre Stan Wawrinka et Rafael Nadal !
Après plus de 2h40 de jeu, Jo‐Wilfried Tsonga est en demi‐finale à Shanghai ! Le combat a été total contre Kevin Anderson. Mentalement, le Manceau a su être patient face au Sud‐Africain. Le tout nouveau dixième joueur mondial devient de plus en plus difficile à manœuvrer, mais il va regretter un tie‐break du premier set qu’il aurait du remporter. Après avoir mené 5–1 puis 6–3, il s’écroule. Pire, à 6–4, son ace est annoncé let alors que les deux joueurs partaient s’asseoir. JWT a su en profiter pour effacer ses trois balles de set.
Sans Federer, Tsonga saisit sa chance
Même après son mauvais jeu de service qui lui coûte la deuxième manche, le Manceau reste dans son match. Il saute sur ses premières occasions de break à 1–1 dans le troisième set. Puis il s’accroche. Dans une partie de tableau dégagée depuis l’élimination de Roger Federer, le Tricolore a su saisir sa chance. Bien lui en a pris. Le revoilà en demi‐finale d’un Masters 1000 pour la première fois depuis… son titre à Toronto en 2014. Le Frenchie affrontera le vainqueur du choc entre Rafael Nadal et Stan Wawrinka. Ça promet !
Publié le vendredi 16 octobre 2015 à 10:26