AccueilATPATP - ShanghaiTsonga trace sa route

Tsonga trace sa route

-

Jo‐Wilfried Tsonga s’est qualifié pour les huitièmes de finale du Shanghai Rolex Masters, en élimi­nant Pablo Andujar, 6–3 6–2. Après un premier set plutôt accroché, le Manceau a su imposer son rythme. Il a été perfor­mant sur son service, ce qui lui a permis de mettre en diffi­culté son adver­saire du jour. Tsonga rencon­trera Kei Nishikori ou Jurgen Melzer pour une place en quarts.

Jo‐Wilfried Tsonga veut se quali­fier aux Masters, et cela passe par des résul­tats dans les tour­nois qu’il reste à jouer avant Londres, notam­ment deux Masters 1000. 10è à la Race, Tsonga doit engranger un maximum de points cette semaine pour mettre toutes les chances de son côté. Et ça, Tsonga l’a très bien compris. Aujourd’hui face à Pablo Andujar, JWT n’a pas douté. Dans un premier set accroché, il ne manque pas l’oc­ca­sion de breaker son adver­saire à cinq jeux à trois, pour ensuite régler son adver­saire sur son jeu de service. Puis dans la deuxième manche, Tsonga montre les crocs d’en­trée. Premier jeu, premier break. Le Manceau se met en confiance, et c’est grâce à ça qu’il a peut dérouler dans le second set. Il sert bien et met la pres­sion sur un adver­saire qui a du mal a se battre sur chaque balle, contrai­re­ment à la manche précé­dente. Tsonga emporte le deuxième set six jeux à deux, et direc­tion les huitièmes. Un match maîtrisé pour le numéro un français.

Toujours dans la course aux Masters

Cette victoire au deuxième tour conju­guée à la défaite de Richard Gasquet, qui pointe devant lui à la Race, permettent à Jo‐Wilfried Tsonga de se rappro­cher des Masters. Mais le chemin est encore long. Il faudra passer le cap des huitièmes face à Kei Nishikori ou Jurgen Melzer, match qui dans les deux cas ne s’an­nonce pas facile. Ensuite, il pour­rait croiser la route de David Ferrer en quarts de finale. Pas simple donc pour Tsonga, mais si il enchaîne les matches avec le rythme imprimé face à Andujar, nul doute qu’il se mêlera à la course jusqu’au bout. Avec encore Paris‐Bercy à jouer dans deux semaines, et à peine 240 points a rattraper sur la huitième et dernière place quali­fi­ca­tive, Jo‐Wilfried Tsonga a toutes ses chances de se quali­fier pour le tournoi final.

La raquette de Jo‐Wilfried Tsonga, ici !