AccueilATPATP - ShanghaiTsonga zappe le Masters de Shanghai

Tsonga zappe le Masters de Shanghai

-

Blessé à l’avant‐bras droit et éliminé lors de son entrée en lice au tournoi de Tokyo, Jo‐Wilfried Tsonga avait annoncé prendre le temps de la réflexion quant à sa parti­ci­pa­tion ou non au Masters de Shanghai la semaine prochaine. Selon les dernières infor­ma­tions, le Manceau ne pour­rait fina­le­ment pas prendre part à la compé­ti­tion. Une mauvaise opéra­tion pour lui, qui perdra les points de se demi‐finale de l’an passé face à Novak Djokovic, vain­queur du tournoi.

C’est donc une bien mauvaise nouvelle pour Jo‐Wilfried Tsonga qui était venu en Asie dans l’op­tique de se relancer après un été mi‐figue mi‐raisin. Le Manceau avait créé la surprise en rempor­tant le Masters 1000 de Toronto après une semaine de feu, et des victoires contre Djokovic, Murray, Dimitrov et Federer ! Par la suite, il n’avait pas réussi à enchaîner en se faisant sortir d’en­trée à Cincinnati, puis avait pris la porte dès les huitièmes de finale à l’US Open. Cette tournée asia­tique était donc l’oc­ca­sion pour Tsonga de retrouver la confiance en cette fin de saison, avec une finale de Coupe Davis qui se profile à l’horizon.

Une bles­sure qui tombe au mauvais moment

Voilà qui n’ai­dera donc pas Jo‐Wilfried Tsonga à enclen­cher la seconde dans une dernière partie de saison qui compte pour lui et l’équipe de France. En effet, la prépa­ra­tion du leader du groupe trico­lore doit être opti­male à l’ap­proche de la finale de Coupe Davis qui se dispu­tera fin novembre face aux Suisses. Il va sans dire que tous les yeux seront braqués sur les prochaines décla­ra­tions du prin­cipal inté­ressé, pour notam­ment savoir quand il sera de nouveau sur pied.

Découvrez tout le maté­riel des joueurs pros

Article précédent
Article suivant