Blessé à l’avant‐bras droit et éliminé lors de son entrée en lice au tournoi de Tokyo, Jo‐Wilfried Tsonga avait annoncé prendre le temps de la réflexion quant à sa participation ou non au Masters de Shanghai la semaine prochaine. Selon les dernières informations, le Manceau ne pourrait finalement pas prendre part à la compétition. Une mauvaise opération pour lui, qui perdra les points de se demi‐finale de l’an passé face à Novak Djokovic, vainqueur du tournoi.
C’est donc une bien mauvaise nouvelle pour Jo‐Wilfried Tsonga qui était venu en Asie dans l’optique de se relancer après un été mi‐figue mi‐raisin. Le Manceau avait créé la surprise en remportant le Masters 1000 de Toronto après une semaine de feu, et des victoires contre Djokovic, Murray, Dimitrov et Federer ! Par la suite, il n’avait pas réussi à enchaîner en se faisant sortir d’entrée à Cincinnati, puis avait pris la porte dès les huitièmes de finale à l’US Open. Cette tournée asiatique était donc l’occasion pour Tsonga de retrouver la confiance en cette fin de saison, avec une finale de Coupe Davis qui se profile à l’horizon.
Une blessure qui tombe au mauvais moment
Voilà qui n’aidera donc pas Jo‐Wilfried Tsonga à enclencher la seconde dans une dernière partie de saison qui compte pour lui et l’équipe de France. En effet, la préparation du leader du groupe tricolore doit être optimale à l’approche de la finale de Coupe Davis qui se disputera fin novembre face aux Suisses. Il va sans dire que tous les yeux seront braqués sur les prochaines déclarations du principal intéressé, pour notamment savoir quand il sera de nouveau sur pied.
Découvrez tout le matériel des joueurs pros
Publié le jeudi 2 octobre 2014 à 15:48