Mais où va donc s’arrêter Valentin Vacherot ?
204e mondial avant le début du tournoi, sorti des qualifications et déjà tombeur de Tallon Griekspoor, Tomas Machac ou encore Alexander Bublik, le Monégasque de 26 ans s’est offert Holger Rune ce jeudi pour se qualifier en demi‐finales du Masters 1000 de Shanghai.
Mené, Vacherot s’est montré extrêmement solide pour renverser le 11e mondial, victime de crampes en fin de match : 2–6, 7–6(4), 6–4.
Valentin Vacherot est un monstre physiquement.
— Tennis Legend (@TennisLegende) October 9, 2025
Il est 204e mondial, il n’a jamais joué avec autant d’enjeux sur un tournoi. Il n’a jamais affronté autant de bons joueurs, il a fait 4 matches sur 6 en 3 sets et il n’a jamais montré un signe de fatigue.pic.twitter.com/M277wM7vmP
« Ce n’est pas seulement le fait de rentrer dans le top 100 car c’est juste une marche. Je ne vais pas arrêter ma carrière là‐dessus. Mais l’année dernière pendant cinq mois, j’ai été blessé et j’ai été à trois points du top 100. Je n’ai pas pu jouer le reste de la saison alors que je n’avais pas de points à défendre. J’ai eu une petite alerte cet été mais vraiment avoir un parcours comme à Shanghai, c’est bien mais c’était un peu inattendu », a déclaré le futur top 100, très ému après sa victoire.
Pour tenter de décrocher une place en finale historique, Valentin Vacherot affrontera le vainqueur du match entre Novak Djokovic et Zizou Bergs.
Publié le jeudi 9 octobre 2025 à 12:27