AccueilATPATP - ShenzhenBerdych, c'est bon pour le moral

Berdych, c’est bon pour le moral

-

Enfin ! Au terme d’une finale (et d’un tournoi) forte­ment perturbée par la pluie, Tomas Berdych décroche le titre contre Guillermo Garcia Lopez. Le Tchèque l’emporte en deux manches, 6–3 7–6(7), après avoir sauvé une balle d’un set partout au tie‐break. Le cinquième joueur mondial s’ad­juge son premier trophée de la saison 2015, le onzième de sa carrière.

Tomas Berdych n’est pas maudit en 2015 ! Après avoir perdu lors des finales de Doha, Rotterdam et Monte‐Carlo, le Tchèque ouvre, enfin, son comp­teur cette saison. Reportée en raison de la pluie, la finale a été à nouveau perturbée par des averses au cours du premier set. Le cinquième joueur mondial a été simple­ment fort, plus constant que Guillermo Garcia Lopez. L’Espagnol aurait pu faire durer le plaisir puis­qu’il s’est procuré une balle d’éga­li­sa­tion à un set partout à 6–5 dans le tie‐break après avoir pris les deux services du Tchèque, grâce notam­ment à un énorme retour gagnant à 5–4. Le protégé de Dani Vallverdu s’im­pose fina­le­ment 6–3 7–6(7) à sa deuxième balle de match.

Avec ce trophée, le onzième de sa carrière, Tomas Berdych retrouve de la confiance, lui qui était en perte de vitesse depuis Roland‐Garros. Un succès qui lui permet d’aborder au mieux la dernière ligne droite de l’année avec comme objectif, valider défi­ni­ti­ve­ment une sixième quali­fi­ca­tion consé­cu­tive au Masters. Mais le Tchèque n’aura pas le temps de savourer ce titre puis­qu’il doit jouer dès ce mardi à Pékin pour son entrée en lice contre Pablo Cuevas, avant peut‐être, de retrouver Guillermo Garcia Lopez au deuxième tour…