AccueilATPATP - ShenzhenGasquet se plaît en Asie

Gasquet se plaît en Asie

-

Après un été diffi­cile où il a été blessé au dos, Richard Gasquet entend bien finir l’année de la plus belle des manières. Le Biterrois s’est qualifié pour la finale après l’abandon de Janko Tipsarevic. Le Tricolore menait large­ment 6–2 4–1. Il affron­tera Tomas Berdych ou Thomaz Bellucci pour sa 26ème finale sur le circuit, la deuxième en 2016.

Une semaine après le titre de Lucas Pouille au Moselle Open, un autre Tricolore sera en finale sur le circuit : Richard Gasquet. Pour l’instant, le Biterrois réalise une semaine parfaite puisqu’il n’a pas concédé le moindre set. En demi‐finale, il n’a pas eu à forcer son talent, profi­tant de l’abandon de Janko Tipsarevic au deuxième set. Le Français menait large­ment 6–2 4–1.

Après le titre obtenu en février du côté de Montpellier, Richard Gasquet dispu­tera sa deuxième finale en 2016. Il s’agit de la vingt‐sixième de sa carrière, soit le deuxième meilleur bilan des Tricolores dans l’ère Open, loin derrière les 36 finales de Yannick Noah, mais devant Gaël Monfils qui en a disputé 25. En cas de victoire finale contre Tomas Berdych ou Thomaz Bellucci, le protégé de Sébastien Grosjean pour­rait asseoir son statut de joueur fran­çais en acti­vité le plus titré avec un 14ème titre.

En atten­dant, voici le bilan des titres et des finales des Tricolores dans l’ère Open…