AccueilATPATP – SofiaMannarino file en quarts, Simon cède

Mannarino file en quarts, Simon cède

-

Adrian Mannarino a très très bien fait de s’im­poser ce mercredi, en huitième de finale à Sofia. Vainqueur d’Egor Gerasimov (81ème) 6–4, 7–6(6), il se hisse en quart de finale et ne retrou­vera pas Denis Shapovalov. Ce dernier s’est en effet incliné mardi à la surprise géné­rale face au moldave Radu Albot (93ème). Un adver­saire large­ment à la portée d’Adrian, qui a donc plus une très belle oppor­tu­nité d’at­teindre les demi‐finales. Il pour­rait alors retrouver Alex De Minaur ou Jannik Sinner notamment.

Un autre fran­çais était sur les courts ce mercredi dans la capi­tale bulgare : Gilles Simon. Malheureusement, le Niçois a fini par céder face à l’Australien John Millman (38ème) : 5–7, 7–6(3), 2–6. Issu des quali­fi­ca­tions, Gilles s’est une nouvelle fois bien battu. Il a arraché un troi­sième set en sauvant deux balles de matchs dans la deuxième manche, dont une de 47 tirs. Il n’a pas pu résister ensuite dans le set décisif. 

Au tour de Richard Gasquet en fin d’après‐midi. Il est opposé au 399ème joueur mondial Jonas Forejtek, tombeur de Marin Cilic au tour précédent.

Instagram
Twitter