Accueil ATP ATP - Sofia

Premier sacre pour le Suisse Marc‐Andrea Huesler

1589

Un Suisse peut en cacher un autre.

Alors que Roger Federer vient à peine de prendre sa retraite défi­ni­tive du circuit, son jeune compa­triote de 26 ans, Marc‐Andrea Huesler, a décroché contre toute attendre le titre sur l’ATP 250 de Sofia après une finale remar­qua­ble­ment maîtrisée face au Danois Holger Rune, favori de cette rencontre : 6–4, 7–6(8), après 1h40 de jeu. 

Seulement auteur de neuf fautes directes sur l’en­semble du match, le 95e joueur mondial a quand même dû sauver quatre balles de deuxième manche avant de punir soin adver­saire lors du jeu décisif. 

https://twitter.com/TennisTV/status/1576593697067528197

Ce lundi, Huesler atteindra le meilleur clas­se­ment de sa carrière avec une très jolie 64e place mondiale. 

A propos de l’auteur

Thomas S

Préférant sacri­fier des après‐midis dehors avec les copains pour suivre Roland‐Garros à la TV, Thomas a toujours eu le désir de vivre de sa passion. C’est par l’écri­ture et le jour­na­lisme qu’il concré­tise son rêve en inté­grant la rédac­tion de We Love Tennis en avril 2017 en tant que pigiste, avant de devenir rédac­teur en chef en août 2021. Une aven­ture vouée à se pour­suivre aussi long­temps que possible.