AccueilATPATP – SofiaSinner sur Monfils : « C’est un grand joueur, tout le monde le…

Sinner sur Monfils : « C’est un grand joueur, tout le monde le sait »

-

Dans une salle vide comme depuis le début de la semaine, Jannik Sinner affron­tera Gaël Monfils pour conserver son titre à Sofia. Les deux cham­pions s’étaient déjà affrontés en août à l’US Open lors d’un match plutôt épique remporté par l’Italien.

Ce dimanche, les condi­tions vont être tota­le­ment différentes. 

Après une demi‐finale maitrisée en deux manches face à Krajinovic (6–3, 7–5), on peut consi­dérer que l’es­poir trans­alpin est le « favori » du duel même s’il préfère se méfier de la « Monf » dont la noto­riété est toujours aussi forte : « Nous avons toujours eu des matchs très diffi­ciles. C’est la quatrième fois que nous allons nous jouer. Nous en avons eu un incroyable match à l’US Open qui s’est terminé dans le cinquième set. C’est un grand joueur, tout le monde le sait. Je sais qu’il revient à son meilleur niveau et je vais devoir tout donner sur le court si je veux conserver mon titre. »

S’il veut se rassurer avant de rentrer sur le court, il devrait regarder les statis­tiques en finale du Tricolore qui sont assez faibles avec seule­ment 10 titres pour 31 finales. 

Jannik, lui, présente un bilan de trois trophées décro­chés pour quatre finales jouées…

Instagram
Twitter