AccueilATPATP - StockholmBerdych aime la Suède

Berdych aime la Suède

-

Tomas Berdych s’offre une belle saison ! Après son titre à Shenzhen il y a quelques jours, le Tchèque s’ad­juge un deuxième trophée en rempor­tant le tournoi de Stockholm. Le cinquième joueur mondial a dominé Jack Sock en deux manches, 7–6(1) 6–2. Tomas Berdych conserve ainsi son bien dans la capi­tale suédoise.

Tomas Berdych améliore ses stats en cette de fin de saison. Battu à trois reprises en finale en début d’exercice 2015 (Doha, Rotterdam et Monte Carlo), le Tchèque vient de remporter deux titres en quelques semaines. Lauréat de Shenzhen, le cinquième joueur mondial a conservé son bien à Stockholm, soit le douzième titre de sa carrière.

Jack Sock lui a pour­tant mené la vie dure. L’Américain a profité d’une double faute de son adver­saire à 2–2 dans le premier set pour breaker. Alors qu’il sert pour le gain de la manche, le 32eme mondial craque et s’écroule dans le tie‐break. Très réaliste, Tomas Berdych prend les commandes sur sa première oppor­tu­nité du deuxième set. Jack Sock ne le reverra plus. Le natif de Valasske Meziric déroule sur ses mises en jeu : 100% de réus­site en premières balles et seule­ment quatre points perdus au cours de cette deuxième manche. Ce succès lui permet de conserver son statut de cinquième joueur mondial. Bien installé derrière le quatuor de tête, Berdych pour­rait semer le trouble dans cette fin de saison. En tout cas, il l’abor­dera en pleine confiance.