AccueilATPATP - StockholmMonfils tient sa finale !

Monfils tient sa finale !

-

De retour à la compé­ti­tion après 15 jours de repos forcé, Gaël Monfils a vite retrouvé le rythme et s’est qualifié pour la finale à Stockholm. Le Français a sorti un très gros match aujourd’hui pour éliminer Milos Raonic 6–7[6] 6–4 6–3. Il visera le titre demain face à Jarkko Nieminen.

« Je m’at­tends à un match diffi­cile » disait Monfils hier. « Il faudra surtout faire atten­tion au retour ». Gaël ne s’était pas trompé. Car pour battre Milos Raonic, la première chose, c’est de relancer cette première balle surpuis­sante. Et d’en­trée de jeu, les deux hommes donnent le ton : il feront tout pour tenir les jeux de service. Le Canadien se procure deux balles de break. Effacées. Le Français en obtient trois. Gommées. Logiquement, la première manche se jouera donc dans un tie‐break. Et à ce jeu‐là, Raonic se montre le plus solide. Il empoche ce tie‐break sur sa deuxième balle de set et s’ad­juge ainsi une première manche très disputée. 

Dans la foulée, le jeune Canadien breake. Il passe même à deux points du double‐break à 4–2. Mais La Monf ne cède pas. Et son forcing finit par marcher lors­qu’il débreake à 4–3. Le match est tota­le­ment relancé. Raonic se crispe, perd le set et cède son service en milieu de troi­sième manche. En joueur d’ex­pé­rience, Gaël conclut, 6–7 6–4 6–3. Le‐voilà en finale.

Pour conclure parfai­te­ment cette belle semaine de reprise, La Monf devra battre Jarkko Nieminen demain en finale. Il enta­me­rait ainsi brillam­ment son sprint de fin de saison qui pour­rait le voir, sait‐on jamais, décro­cher une place au Masters !

30€ de réduc­tion sur la raquette Prince,un combi Head offert,des cordages Wilson et Tecnifibre offerts…Toutes ces Promos sont sur Tennis Warehouse !