AccueilATPATP - StockholmTiafoe (mené 3-6, 0-4 avant de s'en sortir) : "Je pense que...

Tiafoe (mené 3–6, 0–4 avant de s’en sortir) : « Je pense que la seule raison pour laquelle j’ai gagné est qu’il n’y a pas cru »

-

Frances Tiafoe a réalisé l’une des plus belles « remon­tées » de l’année en s’im­po­sant face à Elias Ymer en huitièmes de finale à Stockholm (3−6, 7–6[4], 7–6[2]), après avoir été mené 3–6, 0–4. L’Américain a raconté comment il avait vécu ce match qui restera forcé­ment parti­cu­lier pour lui cette saison. 

« C’était un effort incroyable, une grande victoire pour moi, de revenir et gagner comme ça. Je ne méri­tais vrai­ment pas de gagner aujourd’hui. Elias jouait vrai­ment bien. C’est un sacré joueur. Au début, j’étais vrai­ment à plat, vrai­ment négatif. L’année a été longue et c’est dur, je suis assez fatigué. Il a juste besoin de croire en lui. Je pense qu’il frappe la balle aussi bien que n’im­porte qui. Il bouge telle­ment vite. Il faut juste qu’il croie en lui. Aujourd’hui, je pense que la seule raison pour laquelle j’ai gagné est qu’il n’y a pas cru. S’il croit en lui, il peut être très bon. »

Le 17e mondial affron­tera Emil Ruusuvuori en quarts de finale ce vendredi.