Accueil ATP ATP - Stockholm

Tsitsipas peut imiter Djokovic et Garcia

1991

Tombeur d’Emiil Ruusuvuori ce samedi à Stockholm (6−2, 6–2, en 1h15 de jeu) où il a remporté le premier titre de sa carrière en 2018, Stefanos Tsitsipas se qualifie pour la pour sa 24e finale, sa 7e de la saison ! 

Titré à Monte‐Carlo et à Majorque, il peut devenir le troi­sième joueur, hommes et femmes confondus, à remporter un titre sur chaque surface en 2022. Seuls Novak Djokovic et Caroline Garcia ont réalisé cette perfor­mance pour le moment. 

En finale dimanche, Stefanos Tsitsipas affron­tera un jeune joueur qu’il connaît très bien, avec qui il jouera en double à Bercy : Holger Rune, tombeur d’Alex de Minaur en trois sets.

Ce match marquera égale­ment les retrou­vailles entre les deux hommes après la victoire du jeune Danois à Roland‐Garros.

Le Grec visera un 10e titre !

A propos de l’auteur

Baptiste Mulatier

Accro au sport depuis toujours, Baptiste Mulatier s’est natu­rel­le­ment tourné vers le jour­na­lisme pour raconter les histoires qui le font vibrer. Au fil de sa forma­tion, il a colla­boré avec plusieurs médias, parmi lesquels Le 10 Sport, La Provence, Sport Buzz Business ou encore Foot01, avant de rejoindre We Love Tennis en 2020. Cette même année, il couvre son premier Roland‐Garros, une édition très parti­cu­lière disputée à l’automne en raison de la pandémie. Une expé­rience fonda­trice, point de départ d’une belle aven­ture qui se pour­suit désor­mais depuis six ans.