AccueilATPATP - StuttgartFederer réussit son retour

Federer réussit son retour

-

Opposé à Mischa Zverev pour son entré en lice en Allemagne, Roger Federer n’est pas passé loin de la sortie. Heureusement le Suisse s’est ensuite ressaisi pour fina­le­ment s’imposer en trois sets 3–6, 6–4, 6–2 en 1h30 de jeu.

Après une mise en route ratée, Roger Federer a fina­le­ment réussi son retour à la compé­ti­tion après presque trois mois sans match offi­ciel. Le Suisse en quête de la place de numéro un mondial en Allemagne (s’il atteint la finale) a écarté Mischa Zverev (54ème) au bout du suspense. Le numéro deux mondial rejoint donc les quarts de finale dans la ville alle­mande. Ne parve­nant pas à convertir ses balles de break durant le début de la rencontre (quatre manquées dans la première manche), Federer a ensuite haussé son niveau de jeu pour remporter une partie face à un Allemand qui aura tenté comme il l’avait annoncé avant le match. Zverev a remporté son premier set en six confron­ta­tions face au vain­queur de 20 titres du Grand Chelem mais n’aura pas réussi à concré­tiser dans la seconde manche et doit logi­que­ment s’incliner.

La tête de série numéro un du tournoi alle­mand jouera sa place dans le dernier carré face au vain­queur de la rencontre entre Guido Pella (75ème) et Prajnesh Gunneswaran (169ème). Ce dernier a créé la sensa­tion en élimi­nant Denis Shapovalov. Ce prochain tour promet au Suisse un adver­saire sûre­ment moins coriace que ne le fut Mischa Zverev. Après un long arrêt (depuis le 24 mars à Miami), Roger Federer n’a pas manqué son retour dans une compé­ti­tion offi­cielle. Alors l’an­cien numéro un mondial parviendra‐t‐il à réaliser sa meilleure perfor­mance à Stuttgart (demi‐finale en 2016) pour reprendre le trône à Rafael Nadal ?