AccueilATPATP - StuttgartGaël Monfils, après sa défaite au premier tour : "Vous dites que...

Gaël Monfils, après sa défaite au premier tour : « Vous dites que je suis nul, je le sais, vous le savez, et vous pariez sur moi ? Qui est le débile entre vous et moi ? »

-

Après avoir commencé sa tournée sur gazon par une défaite contre l’Américain Alex Michelsen au premier tour de l’ATP 250 de Stuttgart, Gaël Monfils a reçu plusieurs messages insul­tants de parieurs frustrés. 

Le Français de 38 ans a décidé de leur répondre avec le sourire sur Instagram. Et sa prise de parole vaut le détour ! 

« Salut les gars, ce n’est pas un conseil finan­cier, mais sérieu­se­ment ? Vous pariez toujours sur moi ? Mon premier tournoi sur gazon ? Je joue contre Alex Michelsen, 20 ans, et vous voulez parier sur moi ? Vous dites que je suis nul, je le sais, vous le savez, et vous pariez sur moi ? Qui est le débile entre vous et moi ? », a lâché Monfils avant de réagir aux commen­taires racistes. 

« Encore une fois, je vais le mentionner, nous sommes en 2025 et vous me parlez de la couleur de ma peau. Qu’est‐ce que la couleur de ma peau a à voir avec mes perfor­mances au tennis ? Je sais que je suis beau, enfin, je dis ça parce que ma mère et ma femme me disent que je suis beau, peut‐être que je suis vrai­ment moche pour vous. Ouvrez des livres, faites quelque chose. Effacez ça de votre esprit (…) Et laissez la famille en dehors de ça. »