Après avoir commencé sa tournée sur gazon par une défaite contre l’Américain Alex Michelsen au premier tour de l’ATP 250 de Stuttgart, Gaël Monfils a reçu plusieurs messages insultants de parieurs frustrés.
Le Français de 38 ans a décidé de leur répondre avec le sourire sur Instagram. Et sa prise de parole vaut le détour !
« Salut les gars, ce n’est pas un conseil financier, mais sérieusement ? Vous pariez toujours sur moi ? Mon premier tournoi sur gazon ? Je joue contre Alex Michelsen, 20 ans, et vous voulez parier sur moi ? Vous dites que je suis nul, je le sais, vous le savez, et vous pariez sur moi ? Qui est le débile entre vous et moi ? », a lâché Monfils avant de réagir aux commentaires racistes.
Insulté après sa défaite à Stuttgart, Gaël Monfils a réagi avec humour sur Instagram :
— Univers Tennis 🎾 (@UniversTennis) June 10, 2025
🗣️ « Vraiment ? Vous pariez encore sur moi ? Premier tournoi sur gazon ! Vous dites que je suis nul, je le sais, vous le savez, et vous pariez sur moi ? Qui est le débile entre vous et moi ? » pic.twitter.com/llqnzlBlFR
« Encore une fois, je vais le mentionner, nous sommes en 2025 et vous me parlez de la couleur de ma peau. Qu’est‐ce que la couleur de ma peau a à voir avec mes performances au tennis ? Je sais que je suis beau, enfin, je dis ça parce que ma mère et ma femme me disent que je suis beau, peut‐être que je suis vraiment moche pour vous. Ouvrez des livres, faites quelque chose. Effacez ça de votre esprit (…) Et laissez la famille en dehors de ça. »
Publié le mercredi 11 juin 2025 à 08:09