Après deux échecs en finale dont l’un en début de saison à Adélaïde (battu par Jiri Lehecka), Jack Draper touche enfin au but.
Le Britannique vient en effet de remporter son tout premier titre ATP, à 22 ans, après une très belle victoire en finale de l’ATP 250 de Stuttgart face à Matteo Berrettini : 3–6, 7–6(5), 6–4, après un peu plus de 2h de jeu.
Après la rencontre, celui qui affrontera l’Argentin Navone au premier tour de l’ATP 500 du Queen’s qui débute ce lundi a fait part de sa satisfaction.
« Je voudrais remercier mon équipe là‐bas. Mon préparateur physique qui est à la maison… Il y a eu tellement de travail acharné pour y arriver. Il y a eu tant de hauts et de bas. Beaucoup de moments difficiles. Mais c’est dans ces moments‐là qu’il faut s’accrocher. Je vais à peine avoir un jour de repos car je dois rejouer lundi ou mardi (au Queen’s), donc je ne vais pas avoir beaucoup de temps pour faire la fête. Mais je vous remercie d’avoir été là pour moi. Ma famille, tous ceux qui me soutiennent, ça représente beaucoup. »
Publié le dimanche 16 juin 2024 à 15:51