En finale du tournoi de Stuttgart contre Albert Montanes, Gaël Monfils s’est blessé à la cheville droite et a été obligé d’abandonner.
Les choses n’avaient déjà pas merveilleusement bien commencées pour le Français. Breaké dès son deuxième jeu de service, Monfils souffre face à un solide Espagnol qui distribue le jeu. A 4–2 contre lui, le Français concède une seconde fois sa mise en jeu, 5–2, puis 6–2 pour Montanes, le premier set est bouclé.
Mais en cette fin de premier set, le Français sur une glissade pour aller cherche une amortie, se fait mal à la cheville droite.
Cette douleur pas si anodine semble handicaper Gaël qui décide d’abandonner à 2–1 contre lui dans le deuxième set.
A‑t‐il abandonné par prévention pour ne pas aggraver sa blessure ou ne pouvait‐il vraiment plus continuer ? Les explications du Français ne devraient pas tarder.
En attendant, Monfils ne remportera pas le troisième titre de sa carrière, Montanes empoche quant à lui le cinquième de son palmarès.
Publié le dimanche 18 juillet 2010 à 18:05



