Accueil ATP ATP - Stuttgart

Murray : « Kyrgios m’a rendu la tâche beau­coup plus facile »

4070

Tombeur d’un Nick Kyrgios au compor­te­ment exécrable (un compor­te­ment que l’Australien a justifié en décla­rant qu’il avait été victime d’insultes racistes durant la rencontre), Andy Murray est revenu sur ce match très parti­cu­lier. Conscient que son adver­saire a laissé filer le match dans le deuxième set, le Britannique n’en deman­dait pas tant. 

« De toute évidence, Nick était très frustré à la fin du deuxième set. Je n’ai pas eu à travailler aussi dur dans le deuxième set, mais le premier était de grande qualité. On se bat toujours contre soi‐même et contre l’ad­ver­saire, c’est l’une des diffi­cultés des sports indi­vi­duels. Nick a le poten­tiel pour devenir l’un des meilleurs joueurs du monde, cela ne fait aucun doute. Mais oui, il a mani­fes­te­ment été très frustré dans le deuxième set et m’a rendu la tâche beau­coup plus facile, mais je suis heureux d’être en finale. J’ai bien joué cette semaine et j’ai une belle oppor­tu­nité contre Matteo demain. »

A propos de l’auteur

Thomas S

Préférant sacri­fier des après‐midis dehors avec les copains pour suivre Roland‐Garros à la TV, Thomas a toujours eu le désir de vivre de sa passion. C’est par l’écri­ture et le jour­na­lisme qu’il concré­tise son rêve en inté­grant la rédac­tion de We Love Tennis en avril 2017 en tant que pigiste, avant de devenir rédac­teur en chef en août 2021. Une aven­ture vouée à se pour­suivre aussi long­temps que possible.