Accueil ATP ATP - Stuttgart

Nadal rejoint Monfils !

28

Le dernier carré de Stuttgart va nous offrir une affiche allé­chante ! Rafael Nadal a rejoint Gaël Monfils en demi‐finales. Alors qu’il avait le match en main, l’Espagnol a connu une frayeur pour se défaire de Bernard Tomic, 6–4 6–7(6) 6–3 après 2h20 de jeu. Après sa décon­venue pari­sienne, Rafa se rassure en gagnant des matches sans être serein. Sa demi‐finale contre Gaël Monfils promet du spectacle.

Après un premier tour diffi­cile contre Marcos Baghdatis, ce deuxième tour face à Bernard Tomic pouvait s’avérer tout aussi piégeux. Ce fut le cas, avec un scénario quasi iden­tique. Après avoir remporté le premier set, Rafael Nadal prend d’entrée le service de l’Australien. Un set un break, le plus dur est fait. Toujours pas. Le 24eme joueur mondial revient aussitôt et pousse le Majorquin à disputer un jeu décisif. Un tie‐break au cours duquel Rafa se procure une balle de match à 6–5. Mais sur le service de l’Australien, Bernie l’efface d’un ace. C’est même le taureau de Manacor qui craque complè­te­ment en offrant le deuxième set avec une double faute.

Les cadeaux s’enchaînent puisque sur son premier jeu de service, Bernard Tomic donne presque le break à Rafael Nadal alors qu’il menait 40–15. Un poids qu’il va traîner tout au long de cette troi­sième manche. Sans toujours être très serein et après avoir passé 2h20 sur le court (2h40 ce jeudi), Rafael Nadal est en demi‐finales de Stuttgart. C’est bien le plus impor­tant. Un dernier carré où il affron­tera Gaël Monfils. Et on ne va pas bouder notre plaisir à l’idée de ce duel qui promet beaucoup.

A propos de l’auteur

Loïc Revol

Journaliste / Rédacteur chez We Love Tennis.