AccueilATPATP - StuttgartPour sa 600e victoire en carrière, Gasquet s'offre Tsitsipas !

Pour sa 600e victoire en carrière, Gasquet s’offre Tsitsipas !

-

On connais­sait la virtuo­sité du Biterrois sur la surface verte, mais ce dernier nous a gratifié d’un grand match contre Stefanos Tsitsipas en ce jeudi, lors du tournoi de Stuttgart, après une longue bagarre en trois manches : 7–6(6), 2–6, 7–5, en 2h20 de jeu.

Alors que le Grec brea­kait d’en­trée son adver­saire, on pensait que le match allait être de courte durée. Mais une perte de concen­tra­tion et une mise en route de notre Ritchie national donnait lieu à un premier set disputé, ou le Français allait tirer son épingle du jeu dans le tie‐break par le biais de quelques revers longs de ligne dont il a le secret. 

Dans un deuxième set plus à sens unique, le numéro 2 mondial repre­nait du poil de la bête et tenait cette fois ci le break obtenu en début de manche pour recoller à un set partout. 

Dans une troi­sième manche disputée où aucun des deux joueurs n’était disposé à lâcher sa mise en jeu, on pensait alors à un autre tie‐break qui s’an­non­çait sous haute tension. Mais Gasquet allait placer un coup de collier décisif dans le jeu de service de son adver­saire a 6–5, pour aller conclure ce match et cette victoire qui devient donc son 600e succès sur le circuit principal. 

Une victoire de pres­tige donc, et qui confirme ce dyna­mique que le fran­çais possède sur le grec, lui qui avait déjà perdu contre Gasquet sur gazon l’année dernière à Bois‐le‐Duc, aux Pays‐Bas.