Accueil ATP ATP - Stuttgart

Tsitsipas : « Une fois, j’ai reçu une injec­tion lors des finales ATP et j’ai joué l’un des meilleurs matchs de ma vie »

139412

Alors que les infil­tra­tions reçues par Rafael Nadal lors de Roland‐Garros conti­nuent de faire parler, Stefanos Tsitsipas, inter­rogé en marge du tournoi de Stuttgart sur ces pratiques, a dévoilé une anec­dote révé­la­trice du quoti­dien des joueurs de tennis de haut niveau lors­qu’ils ont ressentent une forte douleur en compétition. 

« J’ai aussi une petite histoire où je pensais ne pas pouvoir jouer sur un match parce que j’avais trop mal. Mais pas dans la même mesure du cas de Rafa, bien sûr. J’ai vécu une situa­tion simi­laire une fois lors des finales ATP. Je pense que c’était mon deuxième match de poule et j’avais une douleur extrême à la jambe. Puis j’ai reçu une injec­tion et j’ai joué l’un des meilleurs matchs de ma vie. »

A propos de l’auteur

Thomas S

Préférant sacri­fier des après‐midis dehors avec les copains pour suivre Roland‐Garros à la TV, Thomas a toujours eu le désir de vivre de sa passion. C’est par l’écri­ture et le jour­na­lisme qu’il concré­tise son rêve en inté­grant la rédac­tion de We Love Tennis en avril 2017 en tant que pigiste, avant de devenir rédac­teur en chef en août 2021. Une aven­ture vouée à se pour­suivre aussi long­temps que possible.