AccueilATPATP - StuttgartUn grand Murray s'offre Tsitsipas et une demi-finale

Un grand Murray s’offre Tsitsipas et une demi‐finale

-

Après avoir intel­li­gem­ment zappé la saison de terre battue, malgré un bref passage à Madrid où il a fina­le­ment du se retirer, Andy Murray, qui a ciblé depuis long­temps Wimbledon comme un objectif prio­ri­taire de sa saison, a frappé un grand coup ce vendredi sur l’ATP 250 de Stuttgart. Opposé au 5e joueur mondial, Stefanos Tsitsipas, le Britannique a réalisé l’un des matchs les plus accom­plis de sa saison en s’im­po­sant après un joli duel d’1h40 de jeu : 7–6(4), 6–3.

Intraitable sur sa mise jeu (seule­ment une balle de break concédée) et oppor­tu­niste en retour sur les deuxièmes balles de son adver­saire (53% de réus­site), Andy a en plus affiché une excel­lente forme physique, ce qui est une très belle nouvelle pour la suite de cette saison sur gazon. Par ailleurs, il décroche sa première victoire face à top 5 mondial depuis 2016 et la finale du Masters de Londres face à Novak Djokovic. Une éter­nité pour celui qui revient de très loin après sa lourde opéra­tion de la hanche en 2018. 

Qualifié pour le dernier carré d’un tournoi sur le circuit prin­cipal pour la première fois depuis sa finale perdue à Sydney en tout début de saison, l’Écossais affron­tera Marton Fucsovics ou Nick Kyrgios pour tenter de glaner un premier trophée depuis octobre 2019.