Accueil ATP ATP - Sydney Simon premier trophée de la saison

Simon premier trophée de la saison

-

Gilles Simon remporte le tournoi de Sydney face à Victor Troicki 7/5 7/6(4). Les deux joueurs ont disputé une finale acharnée en près de deux heures (1h58).

Dans cette finale, une fois de plus la gestion des points importants a été déterminante. Victor Troicki a été le premier à déclencher les hostilités en faisant un premier break. Le Français a répondu peu après par un débreak. Finalement la manche s’est jouée dans le « money time » dans lequel Simon a bien pris sa chance, en faisant de nouveau le break pour conclure la manche.

Malgré la perte du premier set, le Serbe n’abdique et réalise le break d’entrée de seconde manche. Le Niçois se reprend en reprenant une nouvelle fois son service. A 5 partout, le Serbe redonne un coup de rein pour reprendre encore le service de Gilles Simon. Mais Troicki cale au plus mauvais moment, ne parvenant pas à conclure sur son service et remettant en selle le joueur français. Le tie-break de la seconde manche est à l’image de l’ensemble du match. Simon parvient à prendre l’avantage pour mener 5-2 avant de voir le Serbe revenir 5-4. Mais en réussissant de nouveau un mini-break, il parvient à conclure cette finale dès sa première balle de match.

Gilles Simon gagne son premier trophée de la saison 2011 et le huitième de sa carrière. Il aborde l’Open d’Australie dans les meilleures dispositions. Le Niçois affrontera au premier tour le Taïwanais Yen-Hsun Lu.

Instagram
Twitter