Hormis un passage où il s’est montré ultra offensif dans le second set, Richard Gasquet est dans l’ensemble resté bien trop passif hier face à Dmitry Tursunov. Le gros cogneur russe n’en demandait pas tant et s’est imposé en trois manches (7÷6 1⁄6 6⁄4). Une amère défaire que le Français commente dans L’Equipe du jour.
« Je le sais [que je suis trop passif], mais c’est dur, c’est dans la tronche et je me crispe quand j’y pense… C’est chiant, j’avais la rage de gagner. Mais lui n’a quand même pas fait beaucoup de fautes avec les risques qu’il a pris ; et la surface l’avantageait. […] C’est du délire, ça va à dix mille à l’heure… »
Publié le jeudi 7 octobre 2010 à 13:36


