Accueil ATP ATP - Tokyo

Gasquet : « C’est dans la tronche »

35

Hormis un passage où il s’est montré ultra offensif dans le second set, Richard Gasquet est dans l’en­semble resté bien trop passif hier face à Dmitry Tursunov. Le gros cogneur russe n’en deman­dait pas tant et s’est imposé en trois manches (7÷6 16 64). Une amère défaire que le Français commente dans L’Equipe du jour.

« Je le sais [que je suis trop passif], mais c’est dur, c’est dans la tronche et je me crispe quand j’y pense… C’est chiant, j’avais la rage de gagner. Mais lui n’a quand même pas fait beau­coup de fautes avec les risques qu’il a pris ; et la surface l’avantageait. […] C’est du délire, ça va à dix mille à l’heure… »

A propos de l’auteur

Pauline Dahlem

Journaliste / Rédacteur chez We Love Tennis.