Ugo Humbert était tout proche de s’offrir un septième titre en autant de finales, ce qui aurait constitué une première dans l’histoire du tennis.
Mais le Messin est tombé sur un os avec Arthur Fils, qui a sauvé de façon magistrale sa balle de match dans le jeu décisif du deuxième set (voir ci‐dessous).
Finalement battu en trois sets et trois heures de jeu, le numéro 1 tricolore est revenu chez nos confrères de L’Équipe sur ce point qui a fait basculer l’issue de cette rencontre.
« Sur la balle de match, j’ai mon truc en tête dès le début. Je sais qu’il m’attend sur le slice (au service, côté avantage), mais je me dis que je vais m’ouvrir le court, aller de l’autre côté et le faire courir. On venait de faire un rallye un peu long. Balle courte, je fais mon attaque et il me tire un passing incroyable. Je ne ferme pas l’angle. Ça va tellement vite ! J’avais fait mon choix avant, j’étais parti pour faire ce genre de point mais il a sorti un passing incroyable. Et une défense incroyable parce qu’après le slice, il était hors du court, il est bien revenu et il m’a fait sa petite merde en coup droit pour m’appâter (sourire). Et il a tiré le passing, bravo à lui. »
Publié le mardi 1 octobre 2024 à 17:17