AccueilATPATP - TokyoLa belle semaine de Gasquet

La belle semaine de Gasquet

-

Comme face à Nick Kyrgios au tour précé­dent, Richard Gasquet a remporté les deux jeux déci­sifs pour se défaire de Kevin Anderson (7–6(6), 7–6(4)) et rejoindre ainsi les demi‐finales.

Au lende­main de sa victoire sur Nick Kyrgios, Richard Gasquet a réci­divé en livrant encore une très belle perfor­mance pour dompter Kevin Anderson en deux sets, 7–6(6), 7–6(4). En tête dans le premier set avec un break en poche (4−3), le Biterrois le perd aussitôt et finit par l’emporter au jeu décisif sur sa troi­sième occa­sion. La deuxième manche est tout aussi accro­chée et le Tricolore cède sa mise en jeu à 5–5 en commet­tant deux doubles fautes. Mais Richie lui répond dans la foulée en reve­nant au score.

Comme depuis le début de la semaine, Richard Gasquet se montre très perfor­mant dans les jeux déci­sifs (cinq disputés, cinq remportés). Très agressif, notam­ment en coup droit, il boucle la rencontre en 1h55 de jeu pour rejoindre les demi‐finales où l’attend l’idole locale, Kei Nishikori. Richard Gasquet (qui n’avait plus été si loin dans un ATP 500 depuis Halle en 2017) confirme qu’il est le meilleur joueur fran­çais de l’année 2018.