AccueilATPATP - TokyoMurray, taille patron

Murray, taille patron

-

Andy Murray a remporté, à Tokyo, face à Rafael Nadal, son quatrième titre de la saison. L’Ecossais devient le joueur le plus titré de l’année, juste derrière l’in­tou­chable Djokovic. Et fait le plein de confiance avant Shanghai.

« The perfect week », souligne Murray, comme le rapporte le journal l’Equipe dans son édition du jour. L’Ecossais résume bien la situa­tion. Il vient de battre Marcos Baghdatis, David Nalbandian, David Ferrer et Rafael Nadal en cinq jours pour s’ad­juger son 20ème trophée sur le circuit. Et à cela s’ajoute, le tournoi de double remporté avec son frère. Semaine parfaite, rien à dire. Après la victoire à Bangkok, la semaine d’avant, le numéro quatre mondial prouve qu’il est l’homme à surveiller en cette fin de saison. Ce quatrième trophée de l’année lui permet de devenir le joueur le plus titré cette année, juste derrière… Djokovic !

« C’est le meilleur tennis que j’aie joué contre Rafa, notam­ment dans la troi­sième manche. Ne perdre que quatre points dans un set, et en plus contre Rafa, ne m’ar­ri­vera plus jamais. J’ai déjà frappé aussi bien la balle par le passé, mais sur une aussi longue période, c’est la première fois. J’ai été solide dans les moments clés », rajoute Murray. Certes il y a les titres, mais il y a la manière. Dans le dernier round, Nadal ne voit pas le jour devant les accé­lé­ra­tions de l’Ecossais. C’est assez rare pour le souli­gner. Une victoire qui a des allures de petite vengeance pour un Murray abonné aux demi‐finales en Grand Chelem. A cause d’un homme : Nadal. Cette année, l’Espagnol a battu Murray à trois reprises à ce stade de la compé­ti­tion (Roland Garros, Wimbledon, US Open). Une statis­tique qui en révèle une autre : Andy a battu Rafa, seule­ment deux fois, lors de leurs confron­ta­tions qui se sont jouées au meilleur des cinq sets. Et en 2010 à l’Open d’Australie, c’était sur abandon de l’Espagnol. En atten­dant, l’Ecossais file vers son objectif de fin de saison : la troi­sième place détenue par Federer. Le Suisse, forfait à Shanghai, ouvre les portes du podium à Murray. Andy visera le triplé à Shanghai après Bangkok et Tokyo. Pour une nouvelle semaine parfaite ?

Et pour le plaisir, les meilleurs moments du match en vidéo :

30 euros de réduc­tion sur la raquette Prince, un combi Head offert, des cordages Wilson et Tecnifibre offerts… Toutes ces Promos sont sur Tennis Warehouse !

Article précédentLe programme de mardi
Article suivantLe programme de mardi