AccueilATPATP - TokyoNadal était trop fort

Nadal était trop fort

-

Rafael Nadal a battu 6175 Gaël Monfils en finale à Tokyo. Le Majorquin s’ad­juge là le 43e titre de sa carrière, le 7e cette année.

Rapidement dépassé dans la première manche, La Monf ne peut que constater les dégâts après tout juste 36 minutes de jeu. Breaké deux fois, le Français doit lâcher le premier set 61.

Un peu plus à l’aise dans le second acte, Gaël tient son enga­ge­ment, bien aidé par un service très effi­cace (81% de premières balles, 7 aces). Seul bémol, le Tricolore ne parvient pas à se procurer la moindre balle de break. Une domi­na­tion que concré­tise Nadal en s’emparant du service de Monfils au meilleur des moments (5−5) sur sa toute première occa­sion du set. Sans trem­bler, l’Espagnol conclut sur le jeu suivant (7÷5).

Battu en demi‐finale il y a 8 jours à Bangkok, le numéro 1 mondial a bien corrigé le tir à Tokyo. C’est en confiance qu’il se présen­tera à Shanghai la semaine prochaine pour tenter de s’ad­juger le 18e Master 1000 de sa carrière. Monfils, quant à lui, quitte le Japon avec la satis­fac­tion d’avoir battu Roddick et Stepanek notam­ment. Mais il regret­tera sûre­ment, cette énième finale perdue, la 9e en 11 tentatives.