AccueilATPATP - TokyoTiafoe (plus affamé que jamais) : "Pour être brutalement honnête, mon classement...

Tiafoe (plus affamé que jamais) : « Pour être bruta­le­ment honnête, mon clas­se­ment est cool et tout, mais je veux juste gagner les plus grands titres du monde »

-

Sur un véri­table nuage depuis sa demi‐finale à l’US Open et sa victoire face à Rafael Nadal en huitièmes de finale, Frances Tiafoe s’est qualifié avec beau­coup d’au­to­rité pour les demi‐finale au Japon en écra­sant Miomir Kecmanovic (6−0, 6–4). En pleine confiance et désor­mais conscient de son immense poten­tiel, l’Américain n’en­tend pas s’ar­rêter en si bon chemin comme il l’a confié lors de la confé­rence de presse d’après match. 

« J’étais vrai­ment solide dès le début. Je bougeais vrai­ment bien, je frap­pais bien la balle depuis le fond du court. J’ai rendu la tâche très diffi­cile à Miomir aujourd’hui. Il a joué du bon tennis. J’ai eu la chance de m’en sortir en deux sets. Des perfor­mances comme celle‐ci sont impor­tantes. C’est cool. Mon clas­se­ment va dans la bonne direc­tion. Le travail porte enfin ses fruits. Pour être bruta­le­ment honnête, mon clas­se­ment est cool et tout, mais je veux juste gagner les plus grands titres du monde. Où que soit mon clas­se­ment, c’est génial, mais je sais de quoi je suis capable. »