AccueilATPATP - Toronto80ème titre pour Nadal !

80ème titre pour Nadal !

-

Malgré une belle frayeur dans le deuxième set alors qu’il menait tran­quille­ment d’un set et 5–4 service à suivre, Rafael Nadal a globa­le­ment dominé cette finale 2018 de Toronto face au jeune talent grec : 6–2, 7–6(4) en 1h40. La Majorquin remporte son quatrième trophée sur le sol cana­dien après 2005, 2008 et 2013. C’est égale­ment le 80ème titre de sa carrière. Tout simple­ment monstrueux.

Pour son tournoi de reprise sur surface dur, Rafael Nadal n’a pas mis long­temps à s’adapter aux condi­tions nord‐américaine. Le numéro 1 mondial a remporté son quatrième trophée au Canada face à Stefanos Tsitsipas, auteur d’une semaine tout simple­ment incroyable. Ultra domi­na­teur pendant 1h20, le joueur espa­gnol a légè­re­ment baissé de rythme au moment de servir pour le match à 5–4 dans le deuxième set, ce qui lui a couté un débreak. Sans s’af­foler, il s’est appliqué à respecter son plan de jeu visant à agresser le revers de son adver­saire qui fête ses 20 ans aujourd’hui (dimanche). Sérieux et profes­sionnel jusqu’au bout des ongles, le Taureau de Manacor n’a pas flanché dans le tie‐break. Score finale : 6–2, 7–6(4) en 1h40 de jeu. 

33ème victoire en Masters 1000

Depuis son abandon en quarts de finale de l’Open d’Australie face à Marin Cilic, l’homme aux 17 Grands Chelems a cumulé 34 victoires pour seule­ment 2 défaites sur le circuit ATP, raflant 5 trophée au passage. Ce n’est pas fini, puis­qu’en rempor­tant ce nouveau Masters 1000 au Canada, Rafa compte désor­mais 33 titres dans cette caté­gorie depuis le début de sa carrière, un record. Engagé à Cincinnati la semaine prochaine, on se demande s’il ne fera pas une nouvelle fois figure de grand favori malgré des condi­tions de jeu plus rapide et un tableau plus que coriace. Mais avec Rafael Nadal, rien ne semble impossible. 

Article précédentDeuxième sacre pour Halep !
Article suivantNadal triomphe !
Instagram
Twitter