AccueilATPATP - TorontoBenneteau pas récompensé

Benneteau pas récompensé

-

Julien Benneteau a lutté pendant trois heures mais n’a pas réussi à s’im­poser face à Tomas Berdych. Une défaite en trois sets 7–6 4–6 4–6 mais où il a pu démon­trer toutes ses qualités de guer­rier. Il n’a jamais démé­rité et s’est battu sur toutes les balles de break qu’il accor­dait à Berdych. Puis le Français, accom­pagné par son parte­naire olym­pique Richard Gasquet, s’est à nouveau mesurer au Tchèque qui était associé à Florian Mayer. Là encore il n’est pas parvenu à prendre le dessus sur le septième mondial. La paire germano‐tchèque s’est imposé en trois sets égale­ment 6–7 6–4 10–7. Le Bressan est revenu sur ces deux défaites en confé­rence de presse devant nos confrères de l’Equipe :

« Il y a des jour­nées comme ça où tu donnes beau­coup et où tu n’es pas récom­pensé. Mais avec la récom­pense que j’ai eue aux Jeux, je veux bien accepter la sentence d’au­jourd’hui, exceptionnellement. »

Après sa médaille de bronze à Londres, Benneteau est arrivé à Toronto lundi sans avoir vrai­ment pu récu­pérer de sa semaine olym­pique. C’est ce qui a fait défaut hier face à un Tchèque peu serein :

« Je me suis surpris de tenir comme ça pendant trois heures. Il m’a manqué un peu de fraî­cheur et ça s’est vu. Je fais un bon match mais j’ai zéro balle de break en trois sets alors que lui sert très bien. Sur son service, il y a des jeux ou je suis à 15–30 ou à 40A mais c’est tout. En fait, je n’ai pas assez bien retourné ses deuxièmes balles. J’ai zéro occa­sion sur son service. Alors je me suis battu sur le mien mais tu peux sauver, sauver et encore sauver, si tu n’as pas d’oc­ca­sions… Je ne suis pas assez percutant. »

Il va quitte donc Toronto la tête haute et en confiance pour le reste de sa tournée améri­caine dans laquelle il dispu­tera Cincinatti et Wiston Salem :

« C’est bien pour la tournée améri­caine et c’est bien car je joue très bien. Je suis dans la lignée de Wimbledon (défaite en cinq sets au troi­sième tour contre Federer)et de mon simple aux JO contre Youzhny. Il ne faut pas que je fasse n’im­porte quoi, je dois me ménager. Je partirai samedi à Cincinatti et je taperai tran­quille­ment là‐bas. »