Accueil ATP ATP – Toronto Benneteau répond présent

Benneteau répond présent

-

Julien Benneteau s’est remis de ses Jeux olym­piques et a débu­té le tour­noi de Toronto par une vic­toire au pre­mier tour cette nuit. Malgré le déca­lage horaire, le Bressan n’a pas trem­blé face au qua­li­fié Wayne Odesnik et s’est impo­sé en deux sets 6–4 6–4. L’Equipe rap­porte sa confé­rence de presse où il se dit satis­fait de son match :

« Vu les cir­cons­tances, je suis content, j’ai fait un bon match. Je n’ai pas tout digé­ré du voyage et on ver­ra com­ment réagit mon pubis et si je ne suis pas trop fati­gué, mais c’est quand même pas mal. »

Ce pre­mier tour bien négo­cié, Benneteau va devoir désor­mais s’at­ta­quer à Tomas Berdych. Le Tchèque reste sur deux défaites dès le pre­mier tour à Wimbledon face à Gulbis et au tour­noi olym­pique contre Darcis. S’il se dit en confiance, le Français n’ou­blie pas qu’il a affaire au sep­tième mondial :

« C’est bizarre, ça ne lui res­semble pas ce genre de défaites, sur­tout sur gazon où il est bon. Il a peut‐être un pas­sage dif­fi­cile mais c’est un joueur très solide, déjà pas facile à battre quand on est au maxi­mum phy­si­que­ment. Il fau­dra que je sois un cran au‐dessus dans l’in­ten­si­té. Mais j’ai confiance, j’ai de l’ex­pé­rience, je joue bien. Tout dépen­dra de la récupération. »

Instagram
Twitter