AccueilATPATP - TorontoFederer a déroulé son tennis

Federer a déroulé son tennis

-

Roger Federer n’a pas fait dans la demi‐mesure pour son entrée en lice à Toronto. Le Suisse s’est imposé très aisé­ment face à l’invité cana­dien, Peter Polansky, en deux manches sèches, 6–2 6–0. Le tout en moins d’une heure de jeu.

Il se savait attendu, car chacun se deman­dait comment il allait réagir après sa défaite, cruelle, en finale de Wimbledon face à Novak Djokovic. Mais Roger Federer a prouvé une fois encore qu’il était capable de rebondir. Et de fort belle manière. Opposé au modeste invité cana­dien (129e mondial), le Suisse a démontré une fois encore toutes ses volontés offen­sives entre­prises depuis le début de la saison, ses prises de balles précoces, son jeu vers l’avant, bref un tennis offensif comme on aime le voir prati­quer. Dès les premiers échanges, le numéro trois mondial s’ins­talle dans le court en voulant frapper très fort en coup droit notam­ment et une volonté de prendre le filet. Une tactique payante face à un adver­saire bien tendre pour riva­liser. Roger a beau­coup tenté et créé du jeu, des initia­tives inté­res­santes sur une surface rapide.

Le mini‐exploit de Polansky

Si Polansky ne se faisait pas d’illu­sions sur son sort, le Canadien a tout de même réalisé un petit exploit. Car si le Bâlois prenait d’en­trée de jeu son service, l’in­vité du tournoi lui répon­dait du tac au tac en repre­nant son service de retard ! Mais il en fallait plus pour inquiéter le maestro suisse. Auteur d’une reprise idéale avec 52 minutes passées sur le court, la tête de série numéro deux affron­tera en huitièmes de finale le vain­queur du match entre Malek Jaziri et Marin Cilic. Le souvenir doulou­reux de Londres est désor­mais bien loin pour Federer.

Toutes les nouveautés dont vous rêvez !